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 Marketing d’acquisition de patients: comment les stratégies numériques définissent le parcours de santé

Aujourd’hui, alors que de plus en plus de patients s’appuient de plus en plus sur le Web pour obtenir des informations médicales, le terme «marketing d’acquisition de patients» fait référence au besoin des professionnels de santé de s’aligner sur les besoins des patients sur le Web. Vous devez montrer que votre cabinet est le meilleur choix pour les besoins des patients en matière de soins de santé, par le biais de vos sites Web, programmes de courrier électronique, médias sociaux, campagnes publicitaires, chaîne YouTube et plus encore. Pourquoi?

47% des internautes recherchent des informations sur les médecins ou autres professionnels de la santé – Pew Research

Une stratégie de marketing numérique généralisée est indispensable

Le resserrement de l’écart d’information entre les fournisseurs de soins de santé et les patients sur le plan numérique a rendu crucial pour les professionnels de santé de développer leur marque en ligne. Pour ce faire, ils ont besoin d’une stratégie de marketing numérique généralisée qui se concentre sur la création de contenu de marque comme des vidéos explicatives, des vidéos en direct, des articles de blog, etc., ou encourage et facilite les utilisateurs (patients) à générer un flux de contenu positif (critiques et témoignages) sur différents sites Web d’examen et sites de médias sociaux. Le défi d’une marque de soins de santé est de maximiser la portée et d’acquérir plus de patients, afin d’être au sommet du jeu. Comme déjà mentionné, il existe de nombreuses options efficaces pour promouvoir les services de santé auprès des patients potentiels en ligne, notamment:

  • Un site Web à forte conversion
  • Communication par e-mail
  • Des médias sociaux
  • SEO / Recherches payantes
  • Marketing d’influence et
  • Événements en ligne

Une fois que vous commencerez à vous concentrer sur ces options pour vous connecter et interagir avec vos patients, vous contribuerez grandement à maintenir une relation patient-prestataire (partenariat) solide et durable, tout en générant plus de revenus pour votre entreprise. Voyons maintenant comment la gestion de votre réputation en ligne grâce à ces options aura un impact significatif sur votre capacité à acquérir de nouveaux patients. Cependant, notez que chaque pratique de soins de santé est différente, ce qui signifie que toutes les stratégies de marketing d’acquisition de patients ne seront pas les mêmes. N’oubliez pas de vous demander, ou à votre agence de marketing des soins de santé, quels outils de marketing fonctionneront le mieux pour vous et votre équipe avant d’aller de l’avant.

Votre site Web doit être au centre de la scène en ligne

Les sites Web de pratique des soins de santé doivent rester à jour avec les nouvelles améliorations technologiques. Vous avez besoin d’attributs plus pertinents que d’écrire un blog ou de publier sur Facebook. Priorisez le contenu pour montrer pourquoi vous êtes le meilleur dans l’entreprise et partagez des informations précieuses à ceux qui recherchent un professionnel de la santé en qui ils peuvent avoir confiance. De plus, concentrez-vous sur la mise en valeur de votre relation avec vos patients en créant une annonce qui renvoie vers des critiques et des témoignages positifs de patients. Utilisez des images «claires et évocatrices», mais racontez également de vraies histoires qui vous rendent plus accessible et donnent à vos patients plus d’informations sur votre pratique de soins de santé. N’oubliez pas que votre site Web est une fenêtre sur votre pratique pour tous vos patients potentiels.

Améliorez votre marketing par courrier

Le marketing par courriel est un moyen efficace de tenir les patients informés de vos services et produits et de faire connaître votre pratique médicale. Il vous aide à rester connecté numériquement avec vos patients et vous aide à leur fournir du contenu à tout moment. Il aide également à développer la loyauté et la confiance dans votre pratique car il est adressable individuellement. Ainsi, avec le marketing par e-mail, vous pouvez établir et améliorer les relations avec les patients potentiels et existants, car il est devenu un outil commercial indispensable pour les praticiens.

Connectez-vous sur les réseaux sociaux pour renforcer la crédibilité

Les patients errant sur les réseaux sociaux à la recherche d’informations et de conseils sur la santé, il est devenu une priorité pour les professionnels de la santé de se connecter avec leurs patients et de leur fournir des blogs, des infographies, des citations visuelles, des vidéos utiles, etc. il aide les professionnels de santé à renforcer leur crédibilité et leur confiance auprès de la communauté en ligne et à mesurer la réponse de leur public. Les plateformes de médias sociaux se sont avérées populaires car elles ne se contentent pas de créer une communauté en ligne, mais contribuent également à la façon dont un patient parle des prestataires de soins de santé aux personnes qu’il connaît.

85% des utilisateurs utilisent les médias sociaux pour connaître et partager avec les autres des informations liées à la santé. – Greatcall

Convaincre de nouveaux patients avec une excellente réputation en ligne

Il est impératif de gérer votre réputation en ligne, car cela a un impact significatif sur votre capacité à acquérir de nouveaux patients. Près de 72% des patients utilisent les avis en ligne comme première étape pour trouver un nouveau professionnels de santé, de sorte que votre réputation en ligne est souvent la première impression pour de nombreux patients. C’est aussi une raison pour laquelle vous souhaitez que la plupart de vos avis soient positifs. Demandez aux patients fidèles à votre cabinet de partager des critiques positives en ligne. Plus vous recevez d’avis positifs, plus votre présence sera visible, vous permettant de dominer les recherches effectuées dans votre région. De plus, vous pouvez utiliser des événements en ligne et de courtes enquêtes en ligne pour améliorer considérablement la portée et la réputation de la marque ciblée.

Conclusion

Avec toutes ces options mentionnées, vous avez le temps de réfléchir et, éventuellement, de mettre en œuvre une stratégie d’acquisition proactive et d’établissement de relations pour les nouveaux patients. Cependant, notez que l’acquisition de patients n’est pas la fin du chemin, mais plutôt que le début, et il y aura encore du travail à faire pour conserver ces nouveaux patients. Pour cela, vous devez vous associer à une agence de marketing de la qui augmentera vos chances de succès avec l’acquisition et la rétention des patients.

 

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